Des Oeufs A La Coque ''Couronnés''

Je ne m'étais pas rendu compte que Pâques arrivait si vite. C'est en voyant les chocolats dans les magasins que je me suis exclamée (intérieurement) : quoi ! Déjà ?! Pas de craquage sur le chocolat pour cette fois. On va éviter le sucre et le gras, les apéros avec les copains ont eu ma peau... Mais les œufs, c'est bon pour la santé, non ?! Alors plutôt que des cocos au chocolat, je vais me faire des œufs à la coque ! (au petit déj' j'adore !!)


Pour les rendre plus fun, je les ai décorés avec des petites couronnes en fil de métal. Ils sont tout mimi et prêt à déguster. Il suffit de les décoiffer pour les manger. Avec des œufs durs, on peut même en faire une jolie décoration de table. Avec les petits lapin en papier de chez Canon ( à imprimer gratuitement par ici ), c'est encore mieux !
Ah, au fait ! J'allais oublier ! Petite astuce : pour remplacer un coquetier, il suffit de faire un petit tas de gros sel et d'y poser votre œuf.


Il vous faut juste : du fils de métal fin et une pince coupante.
1. Former la base des couronne en triplant un cercle de fil. Maintenir en enroulant l'extrémité du fil autour.
 2. Pour la couronne, former des triangle avec un grand fil de métal. Enrouler deux fois à la base à chaque triangle.
3. Pour les oreilles de lapin, découper 2 fils de 5-6cm et 2 fils de 7-8cm. Les plier en deux et les accrocher à la base, en formant les oreilles.



14 commentaires:

  1. Non mais des œufs à la coque jolis comme ça, j'oserai jamais leur casser leur coquille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé ! Ce qui est bien c'est que la couronne se réutilise ! Alors n'hésite pas !

      Supprimer
  2. C'est adorable, fin et poétique. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! c'est tout simple, mais il fallait y penser ! et vos photos sont très belles... j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment trop mignon :) et tellement facile à réaliser en fin de compte... Je suis sûre que ça plairait à mon petit frère ^^ bisous !

    RépondreSupprimer
  5. It's amazing when you find a good content in today's internet.
    voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour toutes cette richesses d'articles plein de lumière, de sagesse et très encourageant.
    Que votre blog continue à fleurir de tant de lumière et d’harmonie.

    RépondreSupprimer